ACCUEIL  > Actualités citoyenneté
Egalité : Parler des relations filles-garçons à l’école primaire

La Ligue 22 s’engage pour transmettre aux élèves une culture de l’égalité entre les sexes et du respect mutuel, quels que soient leurs âges. Les interventions sur la thématique des Relations filles-garçons (habituellement programmées en collèges et lycées) s’étendent désormais à destination des publics du primaire. Imaginés et initiés en 2022, des ateliers ludiques permettent d’échanger avec des élèves de CM1-CM2 et de les sensibiliser aux enjeux de cette thématique.

Egalité fille garçon à l'école primaire

Un programme riche et varié pour parler d’un sujet sérieux !

Débat mouvant, jeu sur les émotions et les qualités, étude d’album jeunesse, jeu autour des professions, loisirs, découvertes et inventions de femmes et d'hommes, saynètes de théâtre et photolangage font partie des outils ludiques utilisés pour échanger avec les enfants.
 
Durant le mois de mars, les animatrices sont intervenues auprès des élèves de l'école de Trémuson. Des ateliers leur ont permis de définir, décrypter et prendre de la hauteur vis-à-vis des stéréotypes liés au genre et des préjugés qui peuvent en découler.
 
Votre contact : Iuna Rolland – Chargée de mission éducation à la citoyenneté | Tél. 02 96 01 51 27  | Email 
 


Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte