L’Aventure théâtrale consacrée à la laïcité, le numérique et l’esprit critique a démarré avec succès. La réunion d’information, accueillie au centre social La Puce à l’Oreille, a rassemblé 15 participant·es, marquant un engagement fort d’habitant·es du quartier de la Croix Saint-Lambert. Ce temps d’échange initial a permis aux participant·es d’apprendre à se connaître et de lancer les premières réflexions autour des thèmes cruciaux de la laïcité et des pratiques numériques.

Porté par la Ligue de l’enseignement et l’association Si les sardines avaient des ailes, ce projet d’éducation populaire utilise les méthodes du théâtre de l’opprimé pour faciliter des dialogues constructifs à partir des différents points de vue qui émergent du travail de groupe.
Lors de cette première rencontre, les participant·es ont pu expérimenter concrètement plusieurs techniques participatives, incluant la "Balle au prénom", la "carte géographique", l’"espace stop", la "diapositive de Calcutta" ou encore le "théâtre image"…
Ce spectacle sera présenté sous forme de débat théâtral interactif. Il permettra d’aborder tous les sujets tout en questionnant les représentations et les pratiques de chacun·e. Les spectateur·ices seront activement invité·es à venir jouer sur scène les possibilités de transformations en réponse aux situations travaillées par les stagiaires durant le mois de novembre.
Consulter et télécharger le programme
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales
